Vision de femmes : La Maison du Buzz !

Vous êtes belle, jeune et sexy? Vous avez déjà participé à une émission de télé réalité? Vous ne craignez pas de vous exposer à la télévision en petite tenue? Vous avez un niveau de poker proche du néant? Mais que vous compensez par un joli 95c? Sachez que si vous réunissez toutes ces conditions vous avez de grandes chances de faire partie du nouveau casting féminin de la maison du bluff qui ré ouvrira ses portes en Avril 2013 !

 

Immense succès d'audience, cette sorte de télé réalité de poker a réussi le pari fou de rassembler jusqu'à deux millions de téléspectateurs par soirée lors de ces deux précédentes éditions. Du jamais vu en France pour une émission de poker. Ainsi pourquoi ne pas se baser sur la réussite de la maison du bluff pour tenter de déterminer le portrait type d'une émission de poker à succès? Il semblerait donc qu'il suffit d'enfermer un maximum d'ex starlettes d’émissions de télé réalité en mal de reconnaissance auxquelles on adjoindrait quelques joueurs avec un niveau correct. Il suffirait ensuite de prévoir quelques activités aquatiques dans une maison ensoleillée saupoudré par une légère dose de sit’n’ go tous les soirs pour exploser les audiences et parfaitement ravir les téléspectateurs friands de poker...ou de pitreries!

 

Même s'il faut reconnaître à ce programme l'avantage de nous empêcher prochainement de continuer à nous attrister devant les commentaires soporifiques des candidats de cash or play. Pas sur que le poker gagne au change! En tous cas les adeptes du poker féminin, eux, y perdent certainement .

 

Pourtant il est certain que le circuit français regorge de joueuses régulières pouvant légitimement aspirer à un sponsoring de 100.000 euros. Cathy Serrat, Anaïs Lerouge ou encore Margaux Ponnelle, toutes trois anciennes candidates de l’émission, en sont le parfait exemple. Cependant pour d'obscures raisons, le casting féminin de cette émission préfère laisser la part belle à des personnages horripilants aux physiques certes, fort agréables,mais aux compétences pokeristiques quasi nulles. Ainsi noyées dans un océan d'apathie visuelle, les trop rares véritables joueuses à concourir pour ce sponsoring ne suffisent pas à relever le niveau de l’émission.

 

Toutefois, il est impossible de réfuter l'argument marketing servi par les apôtres de ce programme. Nous sommes bien dans une société voyeuriste qui laisse une place de choix à l'exhibitionnisme et le téléspectateur de poker n'est sûrement pas très différent de son alter égo néophyte adepte de télé poubelle. Il serait ainsi tout à fait acceptable de retrouver par saison un quotas d'individus (pour peu qu'il soit réduit) sans aucun véritable intérêt pokeristique au saint nom du buzz et de Dame Audience. Mais il est parfaitement regrettable que le scénario de cette émission se base autant sur leurs mésaventures.

 

En définitive, loin de nous l'envie de sortir cette émission de son cadre de pur divertissement, ou de lui exiger un sérieux qu'elle n'aurait pas, cependant son statut de vitrine médiatique du poker dans le paysage audiovisuel français, nous pousse à oser réclamer des candidates plus représentatives des joueuses du circuit.

 

Impossible de ne pas faire une mention spéciale aux cours d'Artplay, au coaching sportif du caporal Maurice et à la bonne humeur communicative du duo de commentateur Yu et Benny, vraies bonnes trouvailles de la dernière saison !

 

Photo de Poker Mission Caraibe...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

OD